
L'international algérien d'Anderlecht, Sofiane Hanni, a inscrit dimanche soir son troisième but de la saison lors de la victoire de son équipe à domicile face Kortrijik (4-0) dans le cadre de la 16e journée du championnat belge de football.
Anderlecht a ouvert le score grâce à un but contre son camp du défenseur d'Kortrijik, Evgen Makarenko dès la première minute de la rencontre avant que l'Algérien ne creuse l'écart, 14 minutes plus tard.
Les champions de Belgique en titre ont ajouté le 3è but par intermédiaire d'Adrien Trebel à la 72e minute, alors que le Tunisien Hamdi Harbaoui a clôturé le festival avec la dernier but de la partie. Hanni compte désormais trois buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison.
La semaine dernière, Hanni avait ouvert son compteur de but en ligue des champions d'Europe face au Bayern Munich (défaite 1-2) comptant pour la cinquième journée du groupe B. L'ancien joueur de Malines avait terminé meilleur passeur lors du précédent exercice avec 17 passes décisives.
L'Algérien a rejoint Anderlecht en 2016. Il avait été sacré meilleur buteur du championnat de Belgique lors de la saison 2015-2016 (17 buts) et a été aussi choisi meilleur joueur de la saison sous le maillot du FC Malines.
Anderlecht, tenant du titre, occupe la 3e place au classement de la Jupiler Pro League avec 31 points au compteur, à neuf longueurs du leader Club Bruges.