Lutte contre la Contrebande : Sept contrebandiers arrêtés et saisie de 3,5 tonnes de denrées alimentaires au sud du pays (MDN)

Publié par DKNews le 27-11-2017, 18h09 | 53

Sept (7) contrebandiers ont été arrêtés dimanche à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également saisi 3,5 tonnes de denrées alimentaires et autres produits destinés à la contrebande, indique lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. 

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, le 26 novembre 2017 à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire) sept (7) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules tout-terrain, (3,5) tonnes de denrées alimentaires et divers outils d’orpaillage», précise la même source. 

Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie Nationale «ont arrêté, à Tlemcen (2e RM), trois (3) narcotrafiquants et saisi neuf (09) kilogrammes de kif traité et (3) véhicules touristiques, tandis que (7.716) unités de différentes boissons et (5045) sachets de tabac ont été saisis à Biskra et El-Oued (4e RM)». 

Par ailleurs, des unités de Garde-côtes «ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de (17) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale à El-Tarf (5e RM), tandis que (56) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Bechar, Adrar, Ghardaïa et Tlemcen», rapporte également le communiqué. 


Lutte contre la Criminalité  - Tipasa : neutralisation d’une bande impliquée dans une affaire de faux et usage de fausse monnaie nationale 

Une bande impliquée dans une affaire de faux et usage de fausse monnaie nationale a été neutralisée, le week-end dernier, par les éléments de la police judiciaire de Damous, indique lundi un communiqué rendu public part la sûreté de wilaya de Tipasa. 

Selon le même document, l’affaire a été dévoilée suite à des informations faisant cas d’un mouvement suspect de billets de banque ( en coupures de 1000 et 2000 da ) au niveau de la ville de Damous, suite à quoi il été procédé à l’arrestation de deux suspects à bords d’un véhicule touristique. 

Les deux mis en cause, S. Ch et S.M, tous deux résidants à Alger et âgés respectivement de 26 et 34 ans, ont été arrêtés en possession d’un somme de 35.500 da en faux billets de banque, dont 5.500 da se trouvaient dans la poche du conducteur et 30.000 da dissimulés sous le tapis du véhicule. 
Une fouille du domicile de l’accusé principal dans cette affaire (S.M) a conduit à la découverte d’une imprimante multifonctions, en plus de coupures en papier blanc, et d’une clé USB. 

Les deux prévenus ont été présentés devant le parquet de Cherchell, avant le renvoi de l’affaire au juge d’instruction, qui a ordonné leur mise en détention préventive, est-il ajouté dans le même communiqué.