Tébessa : Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation sur les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone

Publié par DKNews le 05-12-2017, 15h45 | 19

Une vaste campagne de sensibilisation sur les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone a été lancée lundi par la direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDE) de Tébessa, en partenariat avec les services de la protection civile, a-t-on constaté.

Cette campagne a débuté depuis l'agence commerciale du quartier 11 décembre 1960, au centre ville de Tébessa, a précisé à  l’APS la chargée de la communication de la SDE,  Mme Nardjes Benaarfa, détaillant que l’initiative se poursuivra dans une deuxième agence de la SDE au chef lieu de wilaya et dans la commune d’El-Aouinet.

Elle a, dans ce contexte ajouté que cette campagne vise à  fournir «des conseils et des consignes» pour prévenir les asphyxies au monoxyde de carbone et réduire le nombre d’ accidents causés par cette substance soulignant que cette campagne sera également mise à profit pour sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’économie dans la consommation quotidienne de l’électricité.

A l’occasion, des informations sur le dispositif de paiement électronique des factures de consommation d’électricité et de gaz  au niveau des agences commerciales via la carte interbancaire (CIB) ont été présentées aux citoyens.