Port de Skikda : Saisie de plus de 1.300 portables et 4 voitures portant de fausses plaques d’immatriculation

Publié par DKNews le 11-12-2017, 15h39 | 111

Les douaniers au port de Skikda ont réussi dans la nuit de vendredi à samedi à saisir 1.320 téléphones portables et quatre voitures  portant de fausses plaques d’immatriculation sur le navire Algérie-2, a indiqué dimanche l’inspecteur principal Merouane Boussaïd, chef du bureau information et relations publics à la direction des douanes de Skikda.

Les 1.320 portables ainsi qu’une quantité importante de produits cosmétiques ont été retrouvés dans une voiture à bord du navire venant de la ville de Marseille (France) et arrivé au port de Skikda à 19h00 avec à son bord 56 passagers et 31 voitures, a précisé à l’APS la même source qui a estimé à 28 millions DA l’amende douanière des produits saisis.

L’inspecteur principal Boussaïd a ajouté qu’au cours du contrôle d’embarquement sur le même navire qui allait retourner à Marseille, il a été procédé à la saisie vers 21h00 de la nuit de vendredi à samedi de quatre voitures portant de fausses plaques d’immatriculation et transportant des denrées et cigarettes de diverses marques. Toutes les procédures légales ont été prises à l’encontre des personnes qui étaient en possession des produits saisis, selon la même source.