17e Salon international du bâtiment «Batimatec 2014» : 1.100 exposants nationaux et étrangers au rendez vous

Publié par Dknews le 04-05-2014, 19h19 | 234

Le 17e salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics «Batimatec 2014» a ouvert ses portes dimanche au Palais des expositions (Pins Maritimes, Alger) avec la participation de plus de 1.100 exposants nationaux et étrangers.

Ce rendez vous économique de cinq jours (4-8 mai), considéré comme le «plus important sur l'échelle continentale» en termes de nombre et de qualité des exposants, a été inauguré par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, M. Abdelmadjid Tebboune.

Destiné aux professionnels du secteur du BTPH, ce salon regroupe sur une superficie de 44.000 m2 quelque 1.100 exposants dont 651 entreprises étrangères représentant 25 pays notamment la France, l'Espagne, la Turquie, l'Italie et la Chine, présentes avec le plus grand nombre de sociétés. Ces entreprises exposeront dans différents secteurs, les travaux publics, les matériaux de construction, les équipements de production et échafaudages ainsi que la menuiserie aluminiuim et bois.

Ce rendez-vous professionnel, «n'a cessé, au fil des années, de confirmer sa notoriété en devenant la plus grande manifestation et le principal événement annuel du marché de la construction à l'échelle continentale», selon les responsables de la société «Batimatec expo» qui organise ce salon en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX). 


Entre professionnelsLe 17 e. Salon Batimatec est ouvert à la SAFEX jusqu'au 8 mai.

Les professionnels du bâtiment, de a machine et des véhicules inséparables de la construction immobilière, les différents intervenants sont présents ainsi que les institutions de service ( banques et assurances). 1100 exposants venus de plusieurs pays européens et arabes des Amériques ont ouvert des stands : la Turquie, la Chine, l’Espagne, le Portugal et l'Allemagne ainsi que la Jordanie sont présents avec plusieurs dizaines d'entreprises.

Cela signifie que l'industrie de la construction avec tous leurs matériaux: ciment, bois, métal, aluminium, verre sont à l'honneur. Cela veut dire aussi que les professionnels et clients de notre pays sont au niveau des meilleurs dans le monde. Les 22000 mètres carrés réservés aux exposants sont devenus des points d’animation où les couleurs le disputent aux matériaux et aux machines. Le public des professionnels et des bricoleurs s'intéresse à tout et interviennent dans les stands pour demander des informations ou explications

La peinture

La peinture est un produit industriel incontournable dans l'industrie du bâtiment: il faut l'appréhender comme un produit de protection. Qui dit protection évalue inévitablement la durée de vie de cette sûreté supplémentaire.Il existe au Palias des expositions des Pins maritimes un stand: TITANLUX spécialisé dans les produits de protection de surfaces.

Les peintures TITANLUX sont présentes en Algérie depuis plus de 2 ans sous la forme de franchise. Le cadre juridique est une SARL algéro-espagnole puisque les peintures TITANLUX sont produites à Barcelone.