Sétif : El Ghadhiboun (les Furieux) nouvelle opérette de la coopérative culturelle Afkar oua founoun d’El Eulma

Publié par DKNews le 13-12-2017, 16h25 | 32

«El Ghadhiboun» (les Furieux) est une nouvelle opérette que la coopérative culturelle Afkar oua founoun de la ville d’El Eulma (Sétif) est en train de monter en prévision de sa présentation à l’occasion de la prochaine fête de l’indépendance, a indiqué son réalisateur Abdelwahab Tamhachet.

Cette prochaine £uvre met en lumière le moment et le lieu ‘‘révolutionnaires’’ qui avaient connu à El Eulma le déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, a déclaré lundi le réalisateur à l’APS en marge de la présentation à Souk Ahras de l’opérette Maalim de la même coopérative.

Cette nouvelle £uvre est interprétée par 20 comédiens qui participent à un spectacle théâtral riche chant, musique et chorégraphie voulu à la hauteur de l’évènement célébrée, a indiqué l’artiste qui a fait état d’une nouvelle pièce pour enfants, El-Kassoul que la coopérative présentera durant les prochaines vacances dans 8 wilayas.

En marge de la présentation de l’opérette Maalim , la famille du chahid Kamel Ouaslati a été honorée par les autorités locales.