
La formation continue a été au centre des 17èmes Journées algéro-françaises de radiologie et du 14ème congrès maghrébin de radiologie dont les travaux ont débuté jeudi à Alger, en vue de permettre aux jeunes radiologues notamment, de s'informer des nouvelles techniques développées dans ce domaine.
«L'objectif de ces rencontres de trois jours porte, en particulier, sur la formation continue des jeunes radiologues afin de leur permettre de s'imprégner des expériences des autres pays en matière de radiologie et des nouvelles techniques utilisées dans ce domaine», a déclaré à l'APS le président de la Société algérienne de radiologie et d'imagerie médicale (SARIM), le Pr. Abdelkrim Bendib.
Parmi les thèmes qui seront développés lors de ces rencontres, figurent notamment la radiologie interventionnelle, les urgences pédiatriques, le digestif ou le cardio-thoracique. Le Pr. Bendib a mis, à cette occasion, l'accent sur l'importance de ce genre d'événements qui constitue un espace aux jeunes radiologues d'«améliorer leurs connaissances, apprendre davantage et être au diapason des nouveautés dans ce domaine en perpétuelle évolution».
Il a annoncé, dans le même cadre, la tenue samedi prochain à Alger du 21ème congrès national de radiologie. Les communications au menu de ces rencontres seront présentées par d'éminents professeurs algériens et étrangers et s'articuleront autour de l'imagerie pédiatrique, thorax et cardiovasculaire, imagerie digestive, neuro-imagerie de la pathologie cérébro-vasculaire et de la substance blanche.