
Un arrêté ministériel fixant l'organisation interne des établissements hospitaliers a été publié dans le dernier numéro du Journal officiel. Selon cet arrêté, qui a pour objectif de mettre fin à la désorganisation dans certains établissements hospitaliers, la nouvelle organisation interne de ces établissements comprend, sous l’autorité du directeur général, assisté d’un secrétaire général, la direction des activités médicales et paramédicales et la direction de l'administration générale.
Cette nouvelle organisation comprend également plusieurs sous-directions comme la sous-direction des activités médicales et la sous-direction des activités paramédicales relevant de la direction des activités médicales et paramédicales.
La direction de l'administration générale, comprend, quant à elle, la sous-direction des ressources humaines, la sous-direction des finances et des moyens et la sous-direction de la maintenance des équipements et des infrastructures.
Il est relevé que le bureau d'ordre général, le bureau de l'information et de la communication, le bureau des marchés, du contentieux et des affaires juridiques et le bureau de la sécurité interne sont rattachés au directeur général.