El Tarf : Distribution d’aides matérielles au profit des familles pour lancer des activités artisanales

Publié par DKNews le 15-12-2017, 15h23 | 42

Plus de 50 aides matérielles nécessaires au démarrage d’activités artisanales, menées par des familles productives de la wilaya d’El Tarf, ont été distribuées par les services de la direction de l’action sociale (DAS), a annoncé jeudi la DAS.

"26 familles résidant en zones frontalières notamment ont bénéficié de cheptel (ovins, caprins) dans le cadre de cette action de solidarité qui a permis à 25 autres de disposer de machines à coudre", a déclaré la directrice de la DAS, Mme. Khadidja Bouchakour.

S’inscrivant dans le programme "Famille productive", qui a l’avantage de faire travailler l’ensemble des membres de la famille en leur offrant l’opportunité de participer dans le processus de production et la promotion du produit réalisé, cette action entre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion par le biais du financement de projets au famille productive, a souligné Mme. Bouchakour.

La cérémonie de remise de ces aides matérielles, qui a eu lieu au siège du centre des personnes âgées de Roukaba, dans la commune d’Ain Assel, en présence des autorités locales, a été marquée par une ambiance bon enfant où s’entremêlait la joie des bénéficiaires à celles des pensionnaires du troisième âge.

L’accent a été mis, au cours de cette cérémonie, sur l’importance de ce genre d’actions de solidarité qui permettent aux familles jugées  productives sur la base d’une enquête préalablement menée par les cellules de proximité sises à Ain El Assel, Ain Kerma et El Chatt, de réaliser leurs activités, de prospérer et de réaliser des bénéfices grâce aux soutien et aides matérielles nécessaires à leur démarrage.

Dans le cadre de la solidarité en direction des personnes du troisième âge, 35 trousseaux contenant des effets vestimentaires et autres ont été distribués aux pensionnaires de cet établissement en sus de quatre (4) Omra offertes par les services des affaires religieuses et wakfs, avec la participation des services de la wilaya et bienfaiteurs.