Partis : M. Ould Abbes met en garde contre les tentatives d'atteinte à l'unité nationale

Publié par DKNews le 17-12-2017, 18h18 | 166

Le secrétaire général du parti du Front de la libération nationale (FLN) a mis en garde, dimanche à Alger, contre les tentatives visant à attenter à l'unité nationale, affirmant que "les manoeuvres" en Kabylie "sont vouées à l'échec". 

Dans une déclaration, en marge de la Célébration du 40ème anniversaire de la diplomatie parlementaire au Centre international des conférences Abdelatif Rahal, M. Ouled Abbes a affirmé que "les manoeuvres auxquelles se livrent certaines parties depuis 2011 en Kabylie ont été et seront vouées à l'échec", mettant en garde contre "l'atteinte à l'unité nationale". 

Evoquant les dernières élections locales, le secrétaire général du FLN a indiqué que son parti "ne s'est nullement ligué contre le Rassemblement national démocratique (RND)", le qualifiant d'"allié". 

"Il s'agit d'une compétition cordiale et non d'une guerre", a-t-il ajouté expliquant que les alliances auxquelles le FLN a eu recours au niveau des certaines Assemblées locales ont été faites avec des "partis politiques qui ne sont opposés au président de la République ni à son programme".