Mauritanie – Algérie : Les passagers d'Air Algérie en attente à Nouakchott acheminés samedi vers Dakar

Publié par DKNews le 17-12-2017, 18h23 | 64

Les passagers du vol Alger-Dakar de la Compagnie Air Algérie, en attente à Nouakchott (Mauritanie) depuis la matinée du vendredi en raison de la grève des contrôleurs du nouvel Aéroport international de Dakar, seront acheminés vers la capitale sénégalaise samedi soir à bord d'un vol d'Air Algérie, a indiqué le représentant de cette dernière à Dakar, M. Kamel Kharsi. 

Le chef d'escale d'Air Algérie à Dakar a précisé que "147 passagers du vol AH-5310 en partance jeudi soir d'Alger vers Dakar, contraints d'atterrir à l'Aéroport international de Nouakchott "Oumtounsy" en raison du gel du trafic aérien à l'Aéroport international "Blaise Diagne" à Dakar suite à une grève des contrôleurs aériens, "seront acheminés samedi soir vers leur destination initiale". 

Il a affirmé que la compagnie Air Algérie a pris en charge les passagers dans des hôtels à Nouakchott et s'est occupée des procédures de visa de transit pour 39 voyageurs étrangers qui à bord. 

Les contrôleurs de l'Aéroport international "Blaise Diagne", récemment inauguré, ont déclenché une grève pour exiger une prime d'éloignement arguant que le nouvel aéroport est distant de 45 km de la capitale, ce qui a engendré l'annulation d'une trentaine de vols transportant environ 5.000 passagers.