Tébessa : La conservation des forêts lance un programme de plantation de 440 000 arbustes

Publié par DKNews le 18-12-2017, 16h31 | 136

Pas moins de 440.000 arbustes seront plantés dans les différentes communes de la wilaya de Tébessa, dans le cadre de l’actuelle campagne reboisement organisée par la conservation des forêts, a indiqué dimanche à l’APS, le chargé de communication de la conservation, Ilyes El-Hattabi.

Lancée en octobre dernier, cette campagne qui devra se poursuivre jusqu’au mois de mars prochain ciblera une superficie de l’ordre de 400 hectares de terrains nus, a précisé la même source, soulignant que cette campagne ambitionne de "verdoyer" l’antique Théveste, de reconstituer son couvert végétal et d’ancrer parmi les citoyens la culture du reboisement et de la protection de l’environnement.

Dans les détails, M. El Hattabi a indiqué que la conservation des forêts privilégie dans cette campagne de reboisement des arbustes d’eucalyptus, de cyprès, de thym et le pin d’Alep, des espèces qualifiés de "robuste" et "économique" qui peuvent résister aux aléas climatiques. Selon la même source, la conservation des forêts compte lancer un vaste chantier d’entretien de pas moins de 910 000 arbres plantés en partenariat avec l’Entreprise régionale de génie rural (ERGR-Tébessa).

D’autre part, la conservation compte organiser des journées d'études destinées aux jeunes promoteurs de la wilaya dont les micro-entreprises ont été créées dans le cadre des différents dispositifs d’aide à l’emploi  avec l’objectif d’étaler les potentialités qu’offre le secteur des forêts en matière d’investissement notamment dans l’extraction des huiles essentielles, a-t-on conclu.