Habitat: Recenser les logements réalisés à Tissemsilt pour les attribuer à leurs bénéficiaires

Publié par Dknews le 05-05-2014, 15h01 | 129

Le recensement de l'ensemble des logements réalisés dans la ville de Tissemsilt a été recommandé par le wali qui a instruit dimanche le directeur de l'habitat a procéder à cette opération afin de les attribuer à leurs bénéficiaires, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Cette mesure, décidée par M. Hocine Bessaïh, vient en réponse aux doléances de dizaines de citoyens qui se sont rassemblés dimanche devant le siège de la wilaya réclamant l’affichage de la liste des bénéficiaires de logements sociaux, a-t-on expliqué à l'APS. L'opération de recensement vise également à connaître le nombre exact du «stock de logements qui sont prêts à être attribués à leurs bénéficiaires courant 2014», année qui a vu le parachèvement des travaux de raccordement des réseaux et d’aménagement extérieur, a-t-on ajouté.

Le wali de Tissemsilt a invité le chef de daïra à réactiver le travail des commissions d’attribution des logements sociaux. Pour sa part, le chef de daïra de Tissemsilt, Mokhtar Hanafi, a indiqué que ses services ont attribué, cette année, plus de 1 030 logements publics locatifs, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP) au niveau du chef-lieu de wilaya

Quelque 3 880 logements relevant des deux programmes en question, répartis à travers les nouveaux pôles urbains de Tissemsilt dont «Aïn Lora», «Es-safah», «Aïn El Bordj» et à la route de Hammadia, sont en cours de réalisation à Tissemsilt.  Les taux de réalisation variant entre 30 et 90 %, a-t-on indiqué à direction de l'habitat.