Soudan : Le président soudanais condamne la reconnaissance américaine d'El-Qods occupée comme capitale d'Israël

Publié par DKNews le 18-12-2017, 16h38 | 29

Le président soudanais Omar el-Béchir a condamné dimanche la décision américaine de reconnaitre El-Qods occupée comme capitale d'Israël en contradiction avec le droit international et les résolutions de l'ONU. 

Lors d'un rassemblement dans la ville d'Al-Golid dans l'Etat du Nord, à environ 410 km au nord de Khartoum, le président el-Béchir a réitéré "la disponibilité des jeunes Soudanais à défendre El-Qods". "Nous disons au président américain Donald Trump: qui vous a donné le droit de donner El-Qods aux Juifs?" a dit M. el-Béchir. 

Le dirigeant soudanais est arrivé dimanche matin dans l'Etat du Nord pour une visite de deux jours afin d'inaugurer un certain nombre de projets de développement et d'ouvrir la 4ème édition du Festival du tourisme d'Al-Barkel dans la région de Karima. 

Le 6 décembre, le président américain Trump a officiellement reconnu El-Qods comme capitale de l'occupant israélien et a ordonné de déplacer l'ambassade américaine à El-Qods occupée. 

La décision du président américain, Donald Trump a suscité l'indignation et a soulevé une vague de condamnations unanimes dans le monde arabe, dans les rues palestiniennes mais aussi dans les grandes capitales.