USA-Canada-cinéma : «Spider-Man» 2 prend la tête du box-office dès sa sortie en Amérique du Nord

Publié par Dknews le 05-05-2014, 15h27 | 28

Le deuxième opus des aventures de l'homme-araignée «The Amazing Spider-Man: le destin d'un héros» a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain, reléguant à la deuxième place la comédie «Triple Alliance», selon des chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Le film, dans lequel Andrew Garfield enfile de nouveau sa célèbre combinaison rouge et bleue et qui mise sur des scènes d'action à la «Iron Man» et «Avengers», a déjà engrangé 92 millions de dollars pour sa sortie sur les écrans nord-américains. Le premier opus sorti en 2012 avait récolté au total 754 millions de dollars.

Sur la deuxième marche du podium figure «Triple Alliance», de Nick Cassavetes, avec Cameron Diaz, Leslie Mann et la plantureuse Kate Upton. Le film raconte l'histoire de l'alliance de trois femmes qui se vengent de l'homme qui les a toutes les trois trompées. Il récolte 14,2 millions de dollars pour son deuxième week-end (47,3 millions au total).

«Heaven is for real», qui relate l'histoire véridique d'un enfant américain assurant avoir visité le paradis, s'est maintenu à la troisième place avec 8,7 millions de dollars, et 65,6 millions depuis sa sortie.

Echanges inter-wilayas: Tlemcen hôte de la wilaya de Bouira

La wilaya de Tlemcen est l’hôte, à compter de ce dimanche, de la wilaya de Bouira dans le cadre des échanges culturels entre les deux wilayas, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la culture.
«Tout est fin prêt pour accueillir la semaine culturelle de la wilaya de Tlemcen dans notre wilaya», a affirmé M. Nacer Mourad, directeur de la culture de la wilaya, qui a fait savoir qu’une série d’activités culturelles et artistiques est au programme de cette manifestation.

Le public bouiri découvrira au cours de ce rendez-vous culturel l’art et les us et coutumes de la capitale des Zianides.Au programme de cet évènement, qu’abrite la maison de la culture Ali Zaâmoum, figurent plusieurs expositions dédiées notamment à l’artisanat traditionnel et au patrimoine historique et touristique de cette région dans l’ouest du pays.

Des expositions sont consacrées à l'art culinaire, aux costumes traditionnels et aux arts plastiques. Des organisateurs prévoient en outre des galas artistiques qui seront animés par des artistes de Tlemcen, dont le groupe des amis du défunt Kahouadji Ammar.«Les chansons haouzie et andalouse seront aussi au rendez-vous», a précisé le même responsable, ajoutant que des visites des sites archéologiques et touristiques de Bouira seront organisées au profit des invités de la wilaya.