Algérie - Qatar : Le Président Bouteflika salue le niveau exceptionnel des relations bilatérales algéro-qataries

Publié par DKNews le 18-12-2017, 19h04 | 29

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations à l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, à l'occasion de l'anniversaire de l'accession au pouvoir de Cheikh Jassem Ben Mohamed Al Thani, dans lequel il a salué le niveau "exceptionnel" des relations bilatérales.

"Il m'est agréable au moment où l'Etat du Qatar célèbre l'anniversaire de l'accession au pouvoir du Cheikh Jassim Ben Mohamed Al Thani, que Dieu lui accorde sa miséricorde, de vous adresser, au nom de l'Algérie, peuple et gouvernement et en mon nom personnel, mes sincères félicitations ainsi qu'à votre famille et au peuple qatari frère, priant le Tout Puissant de vous accorder santé et bien-être et de réaliser les aspirations du peuple qatari, sous votre direction éclairée". 

"Je tiens, en cette heureuse occasion, à saluer le niveau exceptionnel des relations algéro-qataries dans tous les domaines, tout en exprimant la volonté d'oeuvrer avec vous au renforcement de ces relations en vue de les hisser au plus haut niveau, au mieux des intérêts des deux peuples", a indiqué le président dans son message.

"Je tiens également à réaffirmer que les relations fraternelles et les liens étroits existant entre nos deux pays sont à même de contribuer au renforcement de notre coopération et à la consolidation de nos relations", a-t-il dit. "Je vous réitère mes sincères félicitations, tout en priant le Tout Puissant de vous accorder réussite et succès et de préserver le peuple qatari et la nation arabo-musulmane", a conclu le chef de l'Etat. 


Le Président Bouteflika félicite son homologue nigérien pour la fête de la proclamation de la République de son pays

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, à l'occasion de la commémoration de la proclamation de la République du Niger dans lequel il lui a exprimé sa "détermination" à £uvrer pour la réalisation des objectifs de l'Union africaine et la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la sous-région.

"La commémoration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger m'offre l'agréable opportunité de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes v£ux les meilleurs de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple nigérien frère", a écrit le chef de l'Etat dans son message.

"Je voudrais saisir cette heureuse opportunité pour me féliciter des excellentes relations d'amitié, de solidarité et de bon voisinage qui unissent nos deux pays et vous réaffirmer ma ferme volonté £uvrer, avec vous, au renforcement de notre coopération bilatérale dans l'intérêt mutuel de nos deux peuples", a souligné le président Bouteflika.

"J'ai la certitude que l'Algérie et le Niger continueront, grâce à notre détermination commune, à conjuguer leurs efforts en vue de la réalisation des objectifs de l'Union africaine et de la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans notre sous-région", a conclu le président de la République.