Naufrage du ferry sud-coréen : Le bilan s'alourdit à 259 morts

Publié par Dknews le 05-05-2014, 15h35 | 41

Onze nouveaux corps ont été récupérés lundi dans les cabines du ferry sud-coréen Sewol, qui a sombré le 16 avril, portant le bilan des victimes à 259 morts, ont indiqué les garde-côtes sud-coréens. «11 corps supplémentaires ont été récupérés lundi matin dans les cabines du troisième et du quatrième pont du navire, qui en compte cinq», a déclaré Ko Myung-Suk, porte-parole des garde-côtes, lors d'une conférence de presse.

«Jusqu'à lundi après-midi, 259 morts avaient été confirmées et 43 personnes sont toujours portées disparues», a précisé la même source.Il était difficile d'accéder dans certaines cabines, car des objets flottants, tels que des meubles, bloquaient le passage des plongeurs, a-t-il ajouté. Un précédent bilan faisait état de 236 morts. La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a rencontré dimanche des proches des personnes toujours portées disparues, et promis que les coupables seraient «sévèrement punis».

Park Geun-Hye se rendait sur Jindo pour la deuxième fois depuis le naufrage. La semaine dernière, elle a présenté ses excuses personnelles pour avoir été «incapable» d'empêcher les ysfonctionnements à l'origine de la catastrophe.Le Sewol a sombré le 16 avril au large de la côte sud-ouest de la Corée du Sud, avec 476 personnes à bord, dont 352 lycéens en voyage scolaire vers l'île de Jeju.