Saisie de 900 gr d'héroïne et arrestation de 9 mis en cause

Publié par DKNews le 19-12-2017, 16h36 | 39

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont démantelé un réseau international de crime organisé activant dans le trafic de drogue en procédant à l'arrestation de 9 suspects et à la saisie de 900 grammes de drogue dure (héroïne), a indiqué lundi le Lieutenant de police judiciaire, Abdoun Mounira.

Ce réseau international de crime organisé, constitué de 7 ressortissants africains dont une femme et deux individus de nationalité algérienne, activait à partir du Nigeria en passant par le Niger vers l'Algérie, à travers Tamanrasset, Adrar, Ghardaïa, Oran, Tlemcen et enfin Alger, a précisé le Lieutenant Abdoune, lors d'une conférence de presse organisée au niveau du siège de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) à Kouba.

Elle a ajouté que cette opération a permis la récupération d'un montant de 42.500 DA et d'une somme de 19.310 Naira (monnaie du Niger) outre la saisie de 18 téléphones portables, d'une véhicule touristique et de divers documents de voyage et d'identité (étrangers) .

Les neufs suspects ont été présentés lundi devant le procureur de la République territorialement compétant, après finalisation des procédures judiciaires, a-t-elle dit.