Lutte contre le Terrorisme : 6 abris pour terroristes détruits à Médéa (MDN)

Publié par DKNews le 19-12-2017, 18h11 | 23

Six (6) abris pour les groupes terroristes et des outils de fabrication d'explosifs ont été détruits lundi dans une opération de fouille et de recherche menée à Médéa par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de recherche à Médéa (1e Région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 18 décembre 2017, six (6) abris pour les groupes terroristes et des outils de fabrication d’explosifs", précise la même source. 

En outre et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale "ont intercepté, à Relizane et Sidi Be Abbes (2e RM), huit (8) narcotrafiquants et 34,11 kilogrammes de kif traité". 

Par ailleurs, un autre détachement de l’ANP "a saisi, à In Guezzam (6e RM) quatre (4) véhicules tout-terrain et une (1) tonne de denrées alimentaires, tandis que 48 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Béchar et Laghouat", ajoute le communiqué. 


Lutte contre la Drogue -  Bordj Bou Arreridj : saisie de plus de 17 kg de kif traité (Gendarmerie nationale) 

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a saisi 17,5 kg de kif traité, lors d’une opération combinée avec le secteur militaire de cette région, a-t-on appris mardi auprès de ce corps de sécurité. 

Au cours de cette opération, il a été procédé au démantèlement d’un réseau de criminels constitué de deux personnes âgées de 30 et 40 ans, issus des wilayas du Centre et de l’Est du pays s’adonnant à la commercialisation de la drogue et à la falsification de documents et activant dans les villes d'Oran et d’Oum El Bouaghi, a précisé la même source. 

Un véhicule utilisé dans le transport du kif traité, une somme de 75 975 DA ainsi qu’un faux permis de conduire, deux téléphones portables et une fausse carte professionnelle ont été également saisis, a ajouté la même source.