Algérie - Niger: M. Bedoui et son homologue nigérien se félicitent du rôle positif accompli par la commission bilatérale frontalière

Publié par DKNews le 19-12-2017, 18h23 | 37

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui et son homologue nigérien, Mohamed Bazoum, se sont félicités du rôle positif accompli par la commission bilatérale frontalière algéro-nigerienne, réitérant la nécessité de lutter contre tous les fléaux et les crimes transfrontaliers, a indiqué lundi un communiqué du ministère. 

Dans le cadre de sa visite en République du Niger, précise la même source, le ministre de l'Intérieur s'est entretenu avec son homologue nigérien sur "l'état des relations bilatérales", tout en se félicitant du rôle positif accompli par la commission bilatérale frontalière algéro-nigeriènne. 

Les deux parties ont abordé les voies et moyens de renforcer la coopération et la coordination entre les deux pays, notamment en matière de sécurité, de développement des zones frontalières pour lutter contre les groupes terroristes, la migration clandestine et la traite d'êtres humains et toutes les formes de criminalité transfrontalière". 

Une lutte implacable sera menée contre ces fléaux par la force de la loi en vue de préserver la sécurité et la stabilité des deux pays", souligne le communiqué. M. Bedoui a assisté avec son homologue nigérien, à une partie des festivités de célébration de la fête d'indépendance nationale, indiqué la même source.

M. Bedoui a entamé dimanche une visite de travail au Niger, à l'invitation du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, Mohamed Bazoum. Cette visite de deux jours s'inscrit dans le cadre du "raffermissement des relations de coopération bilatérale dans les domaines d'intérêt commun".