Bordj Bou Arreridj : L’eau potable pour 10 communes avant le ramadhan prochain

Publié par DKNews le 23-12-2017, 15h53 | 31

Cinq (5) communes de la partie occidentale de la wilaya de Bordj Bou Arreridj et cinq (5) autres de sa partie septentrionale seront alimentées "avant le mois de ramadhan prochain" en eau potable à partir des barrages de Tilesdit (Bouira) et Tichy Haf (Bejaia), a indiqué jeudi le chef de l’exécutif local.

Lors de sa visite d’inspection des travaux de raccordement au réseau de distribution d’eau dans les communes d’El M’hir et Ben Daoud, Salah El Affani a indiqué que les habitants de ces deux communes, en plus de ceux de Haraza El Mansoura et Ouled Sidi Ibrahim seront alimentés "avant le mois de ramadhan prochain" en eau potable à partir du barrage de Tilesdit (Bouira), ajoutant qu’il en allait de même pour les communes d’El Main, Tefreg, Colla, Ouled Dahman et Djaâfra qui seront, pour leur part, alimentées à partir du barrage de Tichy Haf (Bejaia).

Le wali qui était accompagné par le directeur par intérim de l’Algérienne des eaux (ADE), Hocine Lounafi, a exhorté les responsables des entreprises de réalisation du réseau AEP "à établir un plan de travail", tout en insistant sur l'impératif de "créer un comité de suivi des travaux". Il a également donné des instructions aux responsables chargés des travaux de réalisation à l’effet d’£uvrer à "livrer les différents chantiers avant le fin du mois de ramadhan prochain".

Des chantiers qui s’inscrivent, a-t-il dit, dans le cadre des efforts de l’Etat pour améliorer l’alimentation en eau potable des citoyens.