Tribunal criminel d’Ouargla : 10 ans de réclusion par contumace pour encouragement et apologie d’actes terroristes

Publié par DKNews le 23-12-2017, 15h53 | 24

Une peine de 10 ans de réclusion, assortie d’une amende de 500.000 DA, a été prononcée par contumace, jeudi, par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla, à l’encontre du nommé M.S pour "encouragement et apologie d’actes terroristes."

La même juridiction a acquitté les personnes répondant aux initiales C.N (38 ans), Z.M (35 ans) et Z.S (41 ans).

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au début de l’année en cours, lorsque le terroriste C.M, incarcéré actuellement à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach (Alger), a été arrêté pour avoir eu des contacts, à travers les réseaux sociaux, avec un groupe d’individus. Les investigations menées par les services de la sûreté de wilaya d’Adrar ont permis d’identifier et d’appréhender le 26 février 2017, les mis en cause, en l’occurrence les nommés Z.M et Z.S et C.N.

Ce dernier a avoué avoir certes utilisé des réseaux sociaux pour contacter le nommé C.M, qui est son cousin, pour l’exhorter à renoncer aux activités terroristes et à se rendre aux services de sécurité compétents pour bénéficier des mesures de la réconciliation nationale.

Le ministère public avait requis, eu égard à la gravité des charges, une peine de 10 ans de réclusion, assortie d’une amende de 500.000 DA, à l’encontre de chacun des mis en cause.