
Douze (12) éléments du mouvement Ansaruallah, dit Houthi, ont été tués vendredi lors de frappes aériennes effectuées par des appareils de la coalition conduite par l'Arabie saoudite près de la région de Shabwa, au sud-est du Yémen, a annoncé un responsable de l'armée yéménite .
"Des avions de chasse de la coalition conduite par l'Arabie saoudite ont procédé à des frappes aériennes et ont bombardé un convoi de renforts pro-houthistes qui se déplaçait sur la route entre al-Bayda et la province de Shabwa, au sud-est du pays," a déclaré le responsable militaire local .
Un certain nombre de véhicules du convoi ont été complètement détruits par les frappes qui ont, en outre, tué 12 membres houthis dans la région, a indiqué la même source.
Le conflit au Yémen oppose des forces progouvernementales, appuyées par la coalition, aux Houthis qui se sont emparés en septembre 2014 de la capitale Sanaa puis de vastes régions du pays.
Il a fait plus de 8.750 morts, dont de nombreux civils, et provoqué "la pire crise humanitaire de la planète", selon les Nations unies. En outre, plus de 2.000 personnes sont mortes du choléra.