Sûreté nationale : Inauguration de nouvelles structures de Sûreté à Mila et Bejaia

Publié par DKNews le 23-12-2017, 16h55 | 116

Les services de la Sûreté des wilaya de Mila et de Bejaia se sont renforcés avec de nouvelles structures afin de garantir au citoyen le droit à la sécurité, a indiqué jeudi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

"En application du plan sécuritaire de la DGSN visant à renforcer le déploiement de ses structures à travers le territoire national, rapprocher la police du citoyen et assurer une prise en charge efficiente et sérieuse de leur préoccupations, tout en garantissant le droit à la sécurité", le contrôleur régional de la Police de l'Est, le contrôleur de police, Mustapha Ben Aini a procédé, en sa qualité de représentant du Directeur général de la Sûreté nationale, à l'inauguration de nouveaux sièges de Sûreté au niveau des wilayas de Mila et de Bejaia.

Dans la wilaya de Mila, il a été procédé à l'inauguration des sièges de la 1ère Sûreté urbaine à Tadjenanet, de la Sûreté de daïra de Bouhatem et de la Sûreté de daïra de Sidi Mérouane.
A Bejaia, il a été procédé à l'inauguration du nouveau siège de l'unité de maintien de l'ordre 218 à Akbou, de deux sièges de Sûreté de daïra à Ighil Ali et Beni Maouche, un nouveau siège de la 8ème Sûreté urbaine à la Cité Sidi Ali Lebher et du siège de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) à Amizour.

Outre les missions de "lutte contre la criminalité sous toutes formes et contre tout ce qui peut porter atteinte à la quiétude des citoyens algériens", ces nouvelles structures de sûreté ont pour objectif de "relancer le rôle de la police de proximité, rapprocher la police du citoyen et la prise en charge de ses préoccupations", indiqué le communiqué.

A cette occasion, le contrôleur régional de la Police de l'Est, a rappelé les efforts déployés par la DGSN pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens et renforcer la coopération et la communication entre la police et le citoyen, dans le cadre du "strict respect des droits de l'Homme".

Evoquant les nouvelles mesures arrêtées par le DGSN pour la modernisation de ce corps à travers différents mécanismes introduits dans l'action de la police, notamment le système de contrôle vidéo des locaux de garde à vue, le même responsable a salué "le professionnalisme dont font preuve les éléments de police dans l'accomplissement de leurs missions".