Championnat inter-régions (Gr. Ouest) : La JSM Tiaret seule en tête pour la première fois après 13 journées

Publié par DKNews le 23-12-2017, 17h25 | 35

La JSM Tiaret s’est emparée seule du fauteuil de leader du championnat inter-régions de football (Gr. Ouest) pour la première fois cette saison, alors qu’elle était au coude-à-coude avec le CR Témouchent pendant les douze journées précédentes.

Les deux clubs, qui évoluaient en dehors de leurs bases vendredi dans le cadre de la 13e journée, ont connu des fortunes diverses, la JSMT s’étant contentée d’un nul vierge de son déplacement à Tlemcen, face à l'ICST, alors que le CRT s’est incliné sur le terrain du CRB Hennaya (1-0). Du coup, les Tiaretis se détachent de leur principal concurrent dans la course à la montée en division amateur avec 33 points, devançant d’une unité les Témouchentois qui concèdent leur première défaite de la saison.

Les contre-performances des deux équipes n’ont pas été mises à profit par le troisième, le CRB Adrar, tenu en échec à domicile par le CRB Sfisef (1-1), donnant par là-même l’occasion à la JS Emir Abdelkader, vainqueur à domicile de l’IS Tighennif (2-1), de le rejoindre à la troisième place. Les deux clubs, qui comptent chacun 24 points, accusent néanmoins un retard de pas moins de 9 unités du leader. 

Il faut dire que du côté de la JSMT, le nul ramené de Tlemcen a eu un goût de défaite, selon son entraîneur-adjoint et ancien international Adda Maïdi, estimant qu’il y avait de la place pour revenir avec les trois points de la victoire. 

"Nous avons raté beaucoup d’occasions franches qui nous auraient permis de revenir avec un succès nous permettant de prendre trois longueurs sur le CRT. On risque bien de regretter ces deux points perdus à l’heure du décompte final", a déclaré l’ancien meneur de jeu d'"Ezzarga" à la presse à l’issue du match. 

La JSMT, devenue la seule équipe invaincue dans son championnat, devra cravacher dur pour espérer préserver son maigre acquis qu’elle vient d’obtenir, avant deux journées de la fin de la phase aller. 

Les deux principaux antagonistes dans la course à l’accession avaient fait match nul (0-0) lors de leur confrontation directe à Aïn Témouchent pour le compte de la 9e journée, rappelle-t-on.