Ouyahia: Facilitation de l'ouverture du capital des PME publiques

Publié par DKNews le 23-12-2017, 17h52 | 29

L'ouverture du capital des PME publiques sera facilitée, a affirmé samedi le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, dans son allocution prononcée à la réunion de la Tripartite pour la signature de la Charte du Partenariat sociétaire. 

''Nous faciliterons l'ouverture du capital des Petites et Moyennes Entreprises publiques dans le cadre de la législation en vigueur", a indiqué M. Ouyahia lors de cette réunion Gouvernement-Patronat-Union générale des travailleurs algériens (UGTA). 

En outre, a-t-il poursuivi, le gouvernement apportera son soutien à tout investissement nouveau associant des entreprises publiques avec des entreprises privées ou mixtes. 

Le Premier ministre a également avancé que "le gouvernement accueillera avec bienveillance toute disponibilité des entreprises locales à s'engager dans le financement, la réalisation et la gestion des infrastructures publiques que l'Etat mettra en chantier".

De surcroît, a-t-il ajouté, le gouvernement encouragera toute entreprise économique qui manifestera de l'intérêt pour "la concession de prestations de service public au niveau local".