
Le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), a affirmé samedi à Alger, que la résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) contre la décision de l'administration américaine concernant El-Qods, est une victoire politique pour les Palestiniens, appelant à " mettre en place une nouvelle stratégie politique nationale" pour faire face aux plans de l'occupation israélienne et de ses alliés.
Le représentant du FPLP en Algérie, M. Salah Mohamed, a indiqué lors de la célébration du 50e anniversaire de la création du FPLP , que la décision de l'Administration américaine concernant El-Qods "est une étape décisive dans notre parcours vers la libération" et que "la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU rejetant la décision américaine est "une victoire politique des Palestiniens".
M. Salah a appelé, dans une allocution, " les dirigeants palestiniens à assumer leurs responsabilités quant à la prise des décisions nationales pertinentes et à convoquer une réunion urgente du Conseil central palestinien avec la participation des représentants de toutes les forces nationales et islamiques".
Le représentant du FPLP en Algérie a, en outre, souligné " la nécessité d'arrêter toute coordination sécuritaire avec l'occupation et de renoncer aux négociations sur la base des accords d'Oslo", appelant à " l'unification des rangs et à un dialogue national inclusif ".
Il a précisé que la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaitre El-Qods comme capitale de l'Etat de l'occupation est "un nouvel épisode du plan américano-sioniste", ajoutant que le gouvernement de l'occupation s'est vite empressé, dés l'annonce par le président américain de sa décision, de dévoiler un nouveau projet de construction de plus de 2.000 logements dans El-Qods-Est".
Il a affirmé que ce projet s'inscrit dans la politique d'expansion coloniale en Cisjordanie et des tentatives d'isolement des quartiers palestiniens d'El-Qods.