Ain Defla : 35 SDF pris en charge par les services de la DAS

Publié par Salim Ben le 25-12-2017, 16h29 | 92

Selon le directeur de la direction de l'action social, en l'occurrence Mr Mehani Achour, les services de la DAS ainsi que la Protection civile ont réussi de prendre en charge plus d'une trentaine des personnes sans domicile fixe, a travers le territoire de la wilaya.

Une action qui s'inscrit dans un plan de solidarité nationale et qui consistait à dépêcher ses agents pour effectuer des tournées nocturnes dans les villes de la wilaya accompagnée d'agents de la Protection civile, de la sûreté, de la Gendarmerie nationale, DSP.

Affaires religieuses, le Croissant rouge algérien, les scouts musulmans algériens et quelques Associations à caractère social. Ces sorties ont permis, jusqu'à présent, de venir en aide à trente cinq (35) personnes SDF dont 18 cas des malades mentaux, en proie, au grand froid. Selon nos sources, il a été recensé au niveau de la wilaya plusieurs cas de vagabondage, de malades mentaux et les agents trouvent des difficultés pour les convaincre et les transférer au centre spécialisés car ils préfèrent passer la nuit dans la rue.

Des repas chauds, des couvertures et effets vestimentaires ont été distribués à cette catégorie de personnes vulnérables. Il est à signaler que 10 personnes dont 07 femmes ont fait objet de prise en charge temporairement au foyer pour personnes âgées de Hamam Righa quant à 02 personnes ont fait objet d'une réinsertion familiale par les services de la DAS. En plus de cette aide, ces personnes ont bénéficié également de soins médicaux dans les structures sanitaires de la wilaya. A noter que cette action de solidarité se poursuivra tout au long de la saison hivernale.

Pour rappel, plusieurs associations caritatives, œuvrent dans ce sens et distribuent des couffins et repas chauds aux familles démunies dans les localités éloignées. 
Bravo a tous