Batna : 52 douaniers en lice aux éliminatoires régionales de tir aux armes légères

Publié par DKNews le 25-12-2017, 16h30 | 40

Cinquante deux (52) tireurs ont pris part dimanche à Batna aux éliminatoires régionales de tir aux armes légères du corps de douanes. 12 concurrents dans trois épreuves seront qualifiés au terme de ces joutes au championnat national prévu à Oran le 26 janvier à l’occasion de la journée mondiale des douanes, a indiqué le directeur de l’école des douanes de Batna, Abdelkarim Benchekriou.

Inscrite dans le cadre du développement de la pratique sportive au sein de ce corps, la compétition a été ouverte à l’école des douanes Hamla-3 et s’est poursuivie au champ de tir de l’école supérieure de l’arme blindée ‘‘chahid Mohamed Kadri’’ ‘‘dans des conditions d’organisation parfaites’’, ont indiqué les athlètes concurrents dont Amel Boumaaraf (Tébessa) Abdelkader Tayeb (Alger).

Les 52 participants dont 10 femmes douanières représentent dans ces éliminatoires les 5 directions régionales de Sétif, Constantine, Annaba, Tébessa et Alger extérieur. Ils concourent dans les trois épreuves de tir libre au pistolet automatique Makarov, au pistolet mitrailleur Beretta et au fusil mitrailleur Kalachnikov.

Les douanières participantes ont concouru dans la seule épreuve de tir au pistolet automatique Makarov donnant lieu à la qualification deux athlètes de la direction régionale d’Annaba, une de celle de Sétif et une quatrième de celle de Tébessa. Chez les messieurs, la compétition a été dominée par les représentants de la direction régionale de Tébessa avec 4 qualifiés, suivis de la direction Alger extérieur avec 3 qualifiés puis des deux directions de Constantine et Annaba avec deux qualifiés pour chacune et, enfin, la direction régionale de Sétif avec un seul qualifié.

Le dernier championnat national de tir s’était déroulé en février 2017 à Batna et avait connu la participation de 39 concurrents dont 9 dames représentant 15 directions régionales des douanes et du centre national de formation douanière. La coupe du championnat avait été remporté par la direction régionale de Bechar.