La Libye rouvre trois grands ports pétroliers après leur fermeture en raison du mauvais temps

Publié par DKNews le 26-12-2017, 15h21 | 22

La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a rouvert lundi trois grands ports pétroliers dans l'est du pays après quatre jours de fermeture en raison de mauvaises conditions météorologiques. "Des pétroliers étrangers sont entrés dans les ports pour charger les cargaisons retardées en raison du mauvais temps au cours des derniers jours", a déclaré un responsable de la compagnie citée par l'agence Chine nouvelle. "La fermeture était due à des raisons naturelles, qui ont retardé les exportations de pétrole brut et causé des pertes estimées à des dizaines de millions de dollars", a ajouté le responsable.

Les mauvaises conditions météorologiques dans la région du croissant pétrolier de l'est de la Libye ont entraîné jeudi la fermeture temporaire de trois grands ports pétroliers de Brega, Zouitina et Sidra.. Ils assurent le transport de plus de la moitié des exportations de pétrole brut de la Libye, a déclaré le responsable.

La Libye a connu les plus forts orages depuis plusieurs années, ce qui affecte les opérations gouvernementales et le trafic dans la plupart des régions du pays.