Constantine : Plus de 5.000 foyers sans gaz de ville dans des agglomérations

Publié par DKNews le 26-12-2017, 15h38 | 35

Plus de 5.000 foyers non alimentés en gaz de ville ont été recensés dans des agglomérations réparties sur les 12 communes de la wilaya de Constantine par les services de la direction de l’Energie, a révélé la responsable de cette direction, Rokia Bentorki.

Une commission composée de représentants de la direction de l’Energie, de la Société de distribution de l’électricité et du gaz et des APC a procédé à ce recensement qui a nécessité six mois d’inspection de terrain.

Une partie du budget de wilaya a été affectée par le chef de l'executif local, Abdessami Saïdoun, pour raccorder ces foyers et les procédures pour l’engagement des travaux sont en cours avec une priorité pour les habitations rurales regroupées.

Une série de mesures a été prise pour assurer la régularité des approvisionnements en bouteilles de gaz, dont la désignation de personnes chargées d’assurer le contact avec l’entreprise Naftal et la mobilisation de camions de la même société pour assurer la distribution de ces bouteilles dans les zones ne disposant pas de points de vente, a ajouté Mme Bentorki.

Des stocks de bouteilles de gaz ont été constitués au niveau des points de vente pour pallier à toute perturbation, a-t-elle affirmé, assurant que toutes les opérations de raccordement au réseau de gaz naturel du programme quinquennal 2010/2014 ont été exécutées portant le taux de couverture de la wilaya à 91 %.