Tlemcen : des souscripteurs au programme AADL réclament « l'activation » de la réalisation de leurs logements

Publié par DKNews le 26-12-2017, 18h12 | 142

Des souscripteurs au programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) ont observé, mardi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Tlemcen réclamant "l’activation" de la réalisation de leurs logements. 

Tout en rappelant la tenue de plusieurs réunions avec les autorités locales et les directeurs du logement, de l’AADL de Tlemcen et le directeur régional à Oran, ces souscripteurs aux programmes AADL 1 et 2 ont indiqué que le sort de 5.400 souscripteurs de la wilaya est "encore inconnu, car n’ayant pu effectuer le choix de leur position dans les programmes", tout en demandant le lancement de projets non encore lancés par l’AADL à Tlemcen. 

Contacté par l’APS, un responsable de l’AADL de Tlemcen a indiqué que la wilaya recense 8.000 souscripteurs dans les programmes AADL 1 et 2, faisant savoir que les logements en cours de réalisation étant au nombre de 4.500 unités, répartis entre les sites d’Oujlida où 2.000 logements connaissent un avancement de 70 %, Remchi avec 400 logements (15 %d’avancement), la rocade de Mansourah avec 800 logements (5 %) et Ghazaouet avec 400 logements (2 %). 

Les travaux des chantiers de Ouled Mimoune (300 unités) et Hennaya (300) seront lancés au courant du mois de janvier prochain, les entreprises étant connues, a-t-il annoncé, faisant savoir qu’il reste à désigner l’entreprise devant prendre en charge le chantier de Sebdou (300 logement). 

Enfin, concernant le chantier de 600 logements situés en face du second pôle de l’université de Tlemcen. Bien qu’achevé, il attend toujours la réalisation des différents réseaux, dont celui de l’assainissement et de l'AEP, notamment. 


Constantine : sit-in des souscripteurs de AADL 2 devant le siège de la direction régionale de l’AADL 

Des souscripteurs de la formule location-vente du 2ème programme de l’Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) de la wilaya de Constantine ont observé lundi un sit-in devant la direction régionale de l’AADL, dans la ville d’Ali Mendjeli, exigeant le lancement de l’opération du choix des sites destinés au programme dans lequel ils se sont inscrits en 2013. 

Selon le représentant des souscripteurs, Fethi Benabdallah, "près de 4000 inscrits au programme AADL 2, sur un total de 17 800 inscrits, attendent toujours l’opération du choix des sites réservés pour la construction des logements", précisant que les souscripteurs se sont acquittés de la première tranche de la somme globale du logement en novembre 2013 et, depuis, "aucune suite n’a été donnée". 

Contacté par l’APS, un responsable à la direction régionale de l’AADL, à Constantine, a indiqué que le lancement de l’opération du choix des sites pour ces 4 000 souscripteurs "débutera en janvier prochain". 

La même source a également assuré que le chantier de ces 4000 logements AADL2, confié à une entreprise turque, a été "récemment lancé", soulignant que le chantier est à sa phase de "travaux de fondations".