M. Messahel évoque avec un responsable parlementaire turc les relations politiques entre les deux pays

Publié par DKNews le 26-12-2017, 18h16 | 30

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a eu lundi à Alger un entretien avec le président de la commission des Affaires étrangères à la Grande Assemblée nationale turque, Volkan Bozkir, sur les relations politiques, le dialogue et la concertation entre les deux pays, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. 

MM. Messahel et Bozkir "se sont félicités de la dimension conséquente que la coopération économique et le partenariat occupent dans les relations d’ensemble algéro-turques. En témoigne le niveau des échanges qui vont crescendo et qui ont atteint des niveaux appréciables au cours de ces dernières années". 

La lutte contre le terrorisme, le dossier El Qods et la situation en Libye, au Mali et dans le Sahel ont fait l’objet d’un "échange approfondi" à cette occasion. 

Les deux parties ont également passé en revue "la situation en Syrie et en Irak et ont confronté leurs évaluations respectives et leurs visions quant aux perspectives de solutions définitives et pérennes à même de favoriser un retour à la paix, à la stabilité et à la sécurité au bénéfice de l’ensemble des peuples de la région, dans le cadre du respect de leur souveraineté et de l’intégrité de leurs territoires". 

Pour rappel, l'audience, accordée par M. Messahel à une délégation parlementaire turque conduite par M. Bozkir, s'est déroulée au siège du ministère des Affaires étrangères, en présence du président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’étranger à l'Assemblée populaire nationale (APN), Abdelhamid Si Afif.