Tizi-Ouzou : Sortie d’une promotion de plus de 680 aides-soignants

Publié par DKNews le 27-12-2017, 16h18 | 89

La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tizi-Ouzou a validé, lundi, la sortie d’une promotion de 681 aides-soignants de santé publique, a-t-on appris mardi du premier responsable local de cette institution.

Selon le Pr. Abes Ziri, cette nouvelle promotion sortie de l’Institut de formation paramédicale de Ain El Hammam, sera répartie sur des structures de santé de quatre wilayas, en fonction des besoins exprimés, à raison de 247 aides-soignants pour Tizi-Ouzou, 182 pour Bouira, 142 pour Bejaïa et 110 pour Boumerdes.

Ce même responsable a indiqué que ce produit de formation renforcera et consolidera les différentes activités tant en terme de soins hospitaliers qu’en terme de soins de proximité au profit de la population ce qui impliquera indéniablement une meilleurs couverture en soins de qualité desprestations mises à la disposition des citoyens .

L’affectation des 247 aides-soignants formés pour la wilaya de Tizi-Ouzou sur les établissements de santé publique aura lieu dans les tout prochains jours , a-t-on indiqué de même source. Sur un autre volet, le directeur de la santé, a annoncé que la wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié d’une dotation de cinq nouvelles ambulances acquises, dans le cadre d’un achat groupé, par le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, pour un montant de 40 millions de DA.

Ces ambulances, qui contribueront à l’amélioration de la prise en charge des malades, et qui seront distribuées dimanche prochain, sont destinées aux établissements publics de santé de proximité (EPSP) de Larbaa n’Ath Irathen, Iferhounene, Ouaguenoune et Boghni et à l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Ain El Hammam, a précisé le Pr. Ziri.