Khenchela : Plus de 3.000 demandeurs d’emploi placés depuis janvier dernier

Publié par DKNews le 27-12-2017, 16h18 | 18

Au total 3.042 demandeurs d’emploi de la wilaya de Khenchela ont été placés depuis le début de l’année 2017 dans différentes entreprises économiques, a révélé le chargé de communication de l’antenne locale de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM). "En 2017, le nombre de demandeurs d’emploi placés a été estimé à 3.042 personnes contre 3.646 offres d’emploi",  a indiqué M. Zouhir Mahmoudi à l’APS, rappelant qu’"en 2016, pas moins de 4.390 placements ont été effectués contre 6.440 offres d’emploi".

Un plan de travail a été élaboré par l’antenne locale de l’ANEM en vue de signer "prochainement" des conventions avec l’université et le secteur de la formation et de l’enseignement professionnel avec la participation d'entreprises économiques, dans le but d’organiser des journées d’information destinées aux demandeurs d’emploi, a-t-il ajouté.

Ce genre de manifestation constitue une opportunité pour l’Agence nationale de l’emploi afin de présenter les différents avantages destinés aux demandeurs d’emploi, notamment le service "El-Wassit" qui permet de traiter automatiquement les données selon plusieurs critères, entre autre l’expérience professionnelle et les qualifications.