Equitation : L’association «Nadi El Foursane» organise une épreuve d’endurance samedi à Tlemcen

Publié par DKNews le 29-12-2017, 15h14 | 107

L’association «Nadi El Foursane» de Tlemcen organise, samedi, une épreuve d’endurance à travers le chef-lieu de la wilaya en vue de sensibiliser les cavaliers et amateurs de cette discipline sportive à la pratique équestre, a annoncé jeudi son président.

Dix-huit (18) participants venant des wilayas de Tiaret, Blida, Alger et Tlemcen, prendront part à cette manifestation sur un parcours de 40 kilomètres, soit deux fois un circuit de 20 km, partant de la ville d’Hennaya vers Ain El Houtz dans la commune de Chetouane et Tlemcen, a précisé Hicham Tabet Aouel à l’APS.

Ce convoi équestre, qui empruntera des pistes préalablement choisies à une vitesse réglementée entre 12 et 15 km/heure, partira du carré de martyrs de Hennaya , a-t-il ajouté.

Un contrôle vétérinaire pour s’enquérir de l’aptitude des chevaux est prévu vendredi après-midi à l’école équestre «La Marguerite» de Tlemcen, située au niveau du centre équestre de Mansourah, a-t-on indiqué, faisant savoir que ce contrôle sera répété à l’issue du premier circuit.

L’association «Nadi El Foursane» de Tlemcen, agréée le 1er août dernier, vise entre autres objectifs, l’affiliation à la Fédération équestre algérienne pour renforcer la pratique de cette discipline au niveau de la wilaya de Tlemcen, selon la même source.