Tourisme - Batna : entrée en exploitation de trois nouveaux hôtels en 2017

Publié par DKNews le 30-12-2017, 18h21 | 109

Trois (3) nouveaux hôtels, réalisés dans le cadre de l’investissement privé sont entrés en exploitation en 2017, dans la wilaya de Batna, a indiqué samedi à l’APS le directeur du tourisme et de l’artisanat (DTA). 

L’ensemble de ces structures hôtelières réalisées au chef lieu de wilaya dispose de 154 chambres avec 308 lits a précisé M. Ryad Dehmani soulignant qu’un quatrième hôtel, d’une capacité de 220 lits, destiné à offrir 25 postes d’emploi directs sera mis en exploitation ‘‘au début de l’année 2018’’. 

La réalisation de ces infrastructures hôtelières permettra de soutenir les structures d’hébergement de la capitale des Aurès qui dispose d’un important potentiel touristique et naturel, selon la même source. 

Le secteur du tourisme enregistre ‘’un saut qualitatif’’ en matière d’ investissements publics et privés dans cette wilaya , ajoute le même responsable qui a fait savoir que 14 projets portant réalisation de structures similaires d’une capacité globale de 1.664 lits, permettant la création de 599 postes de travail, ‘‘sont actuellement en cours de construction’’. 

Le parc hôtelier de la wilaya de Batna dispose de 13 établissements totalisant 439 chambres avec 896 lits, a-t-on noté soulignant que le secteur de tourisme et de l’artisanat dans la wilaya de Batna qui dispose de 44 agences de tourisme et de voyage. 

Pas moins de 30 demandes relatives à la création d’agence de tourisme et de voyage ont été enregistrées à Batna au cours de cette année, a-t-on conclu.