Mostaganem : Prise en charge de 241 personnes sans abri en 2017 (responsable)

Publié par DKNews le 01-01-2018, 15h56 | 21

Pas moins de 241 personnes sans abri ont été prises en charge depuis le début de 2017 dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris dimanche de la direction de wilaya de l’action sociale.

La période s’étalant de janvier à octobre dernier a vu la prise en charge de 70 cas retrouvés sans abri dans des conditions difficiles dans différents artères, places et jardins de Mostaganem, a indiqué le coordinateur de l’opération, Fethi Abdelmoula.

La dernière campagne lancée en novembre dernier a permis de ramasser 143 hommes et 28 femmes qui ont été transférés vers l’hospice de personnes âgées de Oued Hadaik dans la commune de Sayada, à l’exception d’un seul cas pris en charge à l’établissement hospitalier de psychiatrie de Tijditt, a-t-on indiqué.

Le directeur de l’action sociale de la wilaya de Mostaganem, Zineddine Kenzi a souligné que l’opération de ramassage des sans abri se fait à longueur d’année, en collaboration avec la protection civile, la sûreté, l’APC de Mostaganem et le Croissant rouge algérien (CRA) à raison de deux jours par semaine (lundi et mercredi).

Pour la réussite de cette opération, la réalisation d'un service d'urgences mobile relevant du secteur de l’action sociale d'une capacité d'accueil de 50 personnes sans abri est en cours à Mostaganem, à proximité de la cité des 348 logements à hai Tijditt, a-t-on encore fait savoir.

Cet établissement spécialisé en protection sociale sera réceptionné au courant du premier semestre 2018. Les travaux de sa réalisation, pour un coût de 80 millions DA, ont atteint un taux d’avancement de 70%.