Coupe d'Algérie de football : Le CR Belouizdad renoue avec la victoire 108 jours après

Publié par DKNews le 01-01-2018, 17h09 | 42

Vainqueur samedi à domicile face à l'ARB Ghriss (3-0) en 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football, le CR Belouizdad a renoué enfin avec la victoire, 108 jours après son dernier succès contre le MC Alger (2-0) le 12 septembre dernier, dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. 

Il aura fallu attendre la visite du pensionnaire de la division inter-régions (Gr.  Centre-Ouest) au stade du 20-août-1955 pour voir le Chabab mettre fin à une longue période de disette, sous le regard du nouvel entraîneur marocain Rachid Taoussi. 

Lors de cette rencontre de Dame Coupe, le CRB a également débloqué la situation au niveau de son compartiment offensif, véritable maillon faible lors de la phase aller de la compétition avec 11 buts marqués seulement en 15 matchs. 

L'actuel meilleur buteur de l'équipe Karim Aribi (4 buts) a retrouvé le chemin des filets face à l'ARBG, lui qui n'avait plus trompé la vigilance du gardien adverse depuis sa dernière réalisation lors de la 7e journée et le nul à Médéa (1-1). 

"Il est très utile de renouer avec la victoire après une si longue période de disette.  Les joueurs vont se soulager mentalement, un point positif pour pouvoir entamer mon travail dans les meilleures conditions", a indiqué le successeur du Franco-Serbe Ivica Todorov à la presse à l'issue de la partie. 

Le Chabab, qui accueillera en 16es de finale (12 et 13 janvier) la formation du CSSW Illizi, a bouclé la première partie du championnat à la 10e place avec 18 points et un triste bilan de trois victoires, trois défaites et neuf nuls.