Emploi - ANSEJ : 170 microprojets financés depuis début 2017 à Tamanrasset

Publié par DKNews le 01-01-2018, 17h44 | 37

Pas moins de 170 microprojets montés par le biais du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) ont été financés en 2017 dans la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris des responsables locaux de cet organisme. 

Générant plus de 250 emplois, ces projets sont répartis sur divers secteurs, à l’instar de l’agriculture, les services, les travaux publics, le tourisme et l’artisanat, a précisé la chargée de communication à l’antenne de l’ANSEJ à Tamanrasset, Nassira Ouled El-Hadj Brhim. 

Une fois entrées en activité, ces nouvelles micro-entreprises vont contribuer à satisfaire les besoins du marché local notamment en matière de matériaux de construction, marbre, pâtes et l’installation de la fibre optique, et autres , a-t-elle ajouté. 

Pour assurer la réussite des micro-entreprises, l’ANSEJ de Tamanrasset s’emploie à accompagner les jeunes promoteurs à travers l’organisation de sessions de formation sur la gestion et la performance des entreprises. 

Au total 290 jeunes promoteurs ont bénéficié de ces cycles de formation organisés en coordination avec les directions de wilaya de la formation et de l’enseignement professionnels et des services agricoles, selon la même source.