JM Oran-2021/village méditerranéen : La société «MCC» sommée de rattraper son retard

Publié par DKNews le 02-01-2018, 16h21 | 119

Les travaux de réalisation d’un village   méditerranéen à Oran en prévision des jeux méditerranéens qu’abritera la   ville en 2021 accusent un retard que le wali d’Oran a déploré lors de sa   visite sur les lieux dimanche. 

Selon les services de la wilaya, le chef de l’exécutif de la capitale de   l’Ouest du pays, Mouloud Cherifi, a acerbement critiqué les responsables de   la société chinoise «Metallurgical China Construction» (MCC) à laquelle   sont confiés les chantiers du complexe sportif ainsi que le village   méditerranéen. 

Le wali a instruit les responsables en question de l’obligation de relever   et d'accélérer la cadence des travaux pour rattraper le retard accusé dans   ce registre, leur donnant rendez-vous jeudi prochain afin de faire un   nouveau constat sur les dispositions prises dans l’optique de relancer les   travaux, précise la même source. 

Le chantier du village méditerranéen, implanté à Belgaïd (Est d’Oran) et   dont la capacité d’accueil est de 5.000 lits, enregistre un taux   d’avancement d’environ 60%, selon l’exposé présenté au ministre de la   Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, lors de sa dernière visite sur   les lieux, le 30 novembre.  

Pendant cette visite, le ministre avait rappelé que toutes les contraintes   financières auxquelles était confronté le projet de réalisation du complexe   sportif et du village méditerranéen ont été levées. 

Par ailleurs, le wali d’Oran a ordonné le lancement dans «les meilleurs   délais» des travaux de la deuxième partie du complexe sportif dans la   commune de Bir El-Djir (Est d’Oran), consistant en la construction d'une   salle omnisports et d'un complexe nautique, a encore révélé la même source,   sachant que le chantier du stade de 40.000 places «touche à sa fin»,   puisque le taux d’avancement de ses travaux a atteint les «80%», selon la   société chinoise. 

Le stade en question devrait être réceptionné à la fin du premier semestre   de 2018, s’étaient engagés les responsables de MCC. Mieux, le ministre de   la Jeunesse et des Sports n’avait pas écarté l’idée de programmer la finale   de la coupe d’Algérie de l’actuelle saison 2017-2018 dans cette nouvelle   infrastructure qui attend toujours la désignation, par les services   compétents, de l’entreprise qui aura à charge de poser la pelouse en gazon   naturel, ainsi que la piste d’athlétisme. 

L’Algérie abritera en 2021 les jeux méditerranéens pour la deuxième fois   de son histoire, et ce, après avoir accueilli l’édition de 1975 à Alger.