Vietnam : 540 millions de dollars de pertes en 2017 à cause de virus informatiques

Publié par DKNews le 02-01-2018, 16h29 | 17

Le Vietnam a enregistré des pertes de l'ordre de 540 millions de dollars en 2017 suite à des attaques des virus informatiques, a indiqué la société vietnamienne de cyber sécurité, Bach Khoa Internetwork Security (BKAV) sur son site internet.

En 2016, le chiffre des pertes occasionnées par ces attaques informatiques a été de 440 millions de dollars, précise BKAV, qui relève que le Vietnam va faire face à davantage d’attaques en 2018 à travers des logiciels de rançon et de logiciels malveillants de cryptographie.

Les pertes dues aux virus au Vietnam ont atteint des niveaux records ces dernières années, a estimé BKAV, soulignant que dans les grandes économies, telles que les Etats-Unis, la Chine, le Japon et l'Allemagne, les dommages ont atteint 200 milliards de dollars en 2017.

La méthode des pirates informatiques consiste à choisir des sites web avec un nombre élevé d’utilisateurs pour installer des logiciels malveillants contenant des outils de cryptographie, note BKAV, qui indique qu’au Vietnam, 40% des sites Web présentent des failles les rendant un proie facile pour les hackers.