13èmes journées de théâtre pour enfants à Annaba : Bon accueil des bambins

Publié par DKNews le 03-01-2018, 16h08 | 39

Les spectacles programmés durant les 13èmes journées de théâtre pour enfants et clôturés mardi à Annaba ont reçu bon accueil de la part des enfants toujours nombreux à s'en délecter au théâtre régional Azzedine Medjoubi.

Outre les tours de prestidigitateurs, de chants et d’ateliers de dessins ouverts, les pièces pour les petits, souvent à «thématique éducative» centrées surtout autour de l’hygiène corporelle, la santé et l’environnement, ont réussi à capter l’attention des enfants.

Cela a été particulièrement le cas des pièces «El-Alam El Azrak» (le monde bleu) de l’association Sourire de Skikda, «Alam El Insan» (le monde de l’homme) de l’association de théâtre libre de Mila et «Mamlaket El Alhane» (royaume des mélodies) de l’association Chihab d’Annaba.

D’air ludique, ces spectacles ont fait appel communément à une riche gamme de couleurs pour les décors et les tenues des artistes, à des chorégraphies très dynamiques et des musiques vivaces. Initiée par l’association Chihab d’Annaba, ces journées ont connu la participation de troupes des wilayas de Skikda, Mila, Relizane, Tiaret, Ain Defla, Tlemcen et Annaba.

Pendant toute une semaine, les spectacles programmés ont été présentés au théâtre régional, mais aussi au centre culturel Hassan El Hassani, à l’hôpital pour enfants d'Annaba et à la maison de jeunes de la commune de Chorfa.