Justice : Session de formation régionale au profit de 100 greffiers à Mostaganem

Publié par DKNews le 07-01-2018, 17h33 | 39

Une session de formation régionale au profit de 100 greffiers a été entamée dimanche à Mostaganem, a-t-on appris de source judiciaire.

Le procureur général adjoint à la Cour de Mostaganem, Kada Aoudia, a indiqué que cette session de cinq mois concerne quatre groupes de fonctionnaires de grade d’officier greffiers exerçant aux tribunaux et cours des wilayas de l’ouest et du sud- ouest du pays.

Ce programme de mise à niveau permet à cette catégorie professionnelle d’être promus secrétaire greffier en fin de session de formation au mois de mai prochain. Organisée au Centre de formation professionnelle et apprentissage (CFPA) de Kharouba une semaine par mois, cette session prévoit des cours théoriques et pratiques sur le techniques de travail au secrétariat des greffiers au tribunal et à la cour, a-t-on expliqué.

Des fonctionnaires bénéficient d’un programme intensifié en rédaction administrative et judiciaire, en utilisation du langage juridique, en conformité du contenu entre les deux langues (arabe et français) en documents officiels et matières scientifiques de statistiques et d'informatique.

Cette session de formation, entrant dans le cadre du programme complémentaire préliminaire de promotion, organisée par le ministère de la Justice, est encadrée par des magistrats et fonctionnaires du corps des greffiers.