La Chine à la recherche des personnes portées disparues à la suite de la collision entre deux navires au large de la côte est

Publié par DKNews le 08-01-2018, 15h06 | 19

La Chine a envoyé plusieurs navires pour rechercher et secourir les membres d'équipages après l'accident qui a opposé un pétrolier battant pavillon panaméen et un cargo immatriculé à Hong Kong samedi soir, a déclaré dimanche un porte-parole chinois du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole Geng Shuang a fait cette déclaration à Pékin en réponse à une question concernant l'accident qui s'est produit au large de la côte est de la Chine. "La Chine attache d'une grande importance à cet accident", a indiqué M. Geng, ajoutant que certains des membres d'équipage ont été secourus tandis que d'autres sont toujours portés disparus.

M. Geng a affirmé que la Chine avait également envoyé plusieurs navires spécialisés dans la lutte contre la pollution pour prévenir toute catastrophe. Selon des reportages, la collision s'est produite samedi vers 20h00 dans les eaux à environ 160 milles marins à l'est de l'estuaire du fleuve Yangtsé.

Les reportages ont précisé que trente-deux membres d'équipage du navire pétrolier, à savoir 30 Iraniens et deux Bangladais, étaient portés disparus. M. Geng a ajouté que l'enquête sur la cause de l'accident était en cours.