Au moins 100 hectares ravagés par les incendies de forêt au centre du Chili

Publié par DKNews le 08-01-2018, 15h07 | 17

Au moins 100 hectares ont été ravagés par les incendies de forêt qui touchent la région de Biobo, au centre du Chili, a indiqué dimanche l'Office national chilien des Urgences (Onemi). 

Trois brigades terrestres, deux brigades héliportées, une brigade mécanisée, un technicien, cinq avions et deux hélicoptères de laCorporation nationale des forêts (CONAF) combattent toujours l'incendie survenu dans la zone dite "Bellavista", qui a déjà affecté une superficie de pâturages et de broussailles dans la commune de Portezuelo. 

Samedi, le gouvernement régional a décidé de déclarer la zone en alerte rouge et de placer la province de vuble en alerte jaune pour les températures élevées.

Située au centre du Chili, la région de Biobo est bordée au nord par la région du Maule, à l'Est par l'Argentine, au Sud par la région de l'Araucanie et à l'ouest par l'océan Pacifique.

En janvier 2017, le Chili a été ravagé par des incendies historiques ayant détruit plus de 380.000 hectares et coûté la vie à 11 personnes. La région de Portezuelo avait été sévèrement touchée et l'avancée les flammes vers la région avait obligé les autorités à procéder des évacuations préventives.