Emploi - Constantine: Plus de 250 projets financés en 2017 dans le cadre des dispositifs de l’ANSEJ

Publié par DKNews le 10-01-2018, 17h17 | 17

 Au total, 253 projets ont été financés en 2017 dans le cadre des dispositifs gérés par l’antenne locale de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) de la wilaya de Constantine, a indiqué, mercredi, la responsable de l’information et de la communication de cet organisme.

A ce propos, Nour Fisli a précisé que le secteur des services occupe la première place avec le financement de 94 projets, suivi de ceux de l’industrie et de l’agriculture qui ont enregistré une nette amélioration avec la réalisation, respectivement, de 76 et 43 projets.

Le secteur de bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (BTPH) a connu de son côté le financement de 26 opérations, dix (10) pour les métiers libres, et quatre (4) projets relevant du secteur de l’artisanat et des métiers, ajoute la même responsable.

La même responsable a rappelé la politique suivie par cette antenne visant l’investissement dans les capacités de jeunes universitaires et ceux diplômés des centres de formation professionnelle, en les soutenant et en les accompagnants dans la création de micro-entreprises.

Cette même source a souligné, dans ce même contexte, l'intérêt croissant de la gent féminine pour les privilèges accordés par cette agence, dont le nombre a atteint 36 personnes l’année dernière, soit 14 %, réparties sur divers secteurs d’activité.

Les micro-entreprises réalisées durant cette période ont permis de générer pas moins de 547 postes de travail, a-t-elle indiqué, précisant que ‘‘la part du lion’’ a été enregistrée par le secteur des services qui a permis la création de 211 emplois tandis que 167 ont été enregistrés par celui de l’industrie.

Les efforts se poursuivront durant l’année 2018 à travers l’organisation de manifestations d’information et de sensibilisation et des actions de proximité visant à attirer le plus grand nombre de jeunes porteurs de projets créateurs d’emploi, dans le cadre de la concrétisation d’un développement durable et la relance aussi bien de l’économie nationale que locale, a-t-elle ajouté.