Industrie - Constantine : les travailleurs de l’ENMTP Ain Smara revendiquent l’amélioration des salaires

Publié par DKNews le 17-01-2018, 17h03 | 163

Les travailleurs de l’Entreprise nationale de matériel des travaux publics (ENMTP) d’Ain Smara (Constantine), en grève depuis lundi, réclament l’amélioration des salaires et l’augmentation des primes.

Ces travailleurs se sont regroupés mardi devant l’entrée de l’entreprise à la zone Sonacome sur la route vers la commune d’Ain Smara refusant de rejoindre leurs postes dans les différentes unités de l’entreprise.

Durant le premier jour de la grève, une liste des revendications des travailleurs incluant l’amélioration des salaires et l’augmentation des primes a été remise à l’administration de l’entreprise et il a été convenu de tenir une rencontre mercredi, a indiqué Moussa Medkhkour, secrétaire général de la section syndicale de l’ENMTP.

Le PDG de l’ENMTP, Slimane Boulbed, a déclaré à l’APS que le taux de suivi de la grève n’a pas dépassé les 30 % durant le premier jour et a atteint 50 % durant le second jour après la fermeture de la porte principale de l’entreprise.

Il a en outre indiqué qu’une réunion avec le partenaire social est prévu mercredi pour débattre du moyen de règlement de ce conflit social.

L’ENMTP, spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériels de travaux publics, emploie 1.800 travailleurs répartis sur plusieurs unités dont 1.200 dans la zone industrielle d’Ain Smara, a indiqué la même source qui a noté que ce mouvement de protestation est menée par les travailleurs de la zone industrielle.