M. Tayeb Zitouni: ministre des Moudjahidine «Un secteur stratégique, historique et important»

Publié par Dknews le 06-05-2014, 20h25 | 58

Le nouveau ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a pris hier ses nouvelles fonctions, en remplacement de Mohamed Chérif Abbas.

La cérémonie de passation de pouvoirs, qui a eu lieu au siège du ministère, s'est déroulée en présence de plusieurs cadres du secteur. Tout en remerciant le président de la République, Abdelaziz Bouteflika de l'avoir «chargé» de cette mission, M. Zitouni s'est «engagé» à poursuivre les efforts au service de ce secteur stratégique, historique et important. M. Zitouni s'est engagé par ailleurs à «poursuivre la mise en œuvre du programme arrêté pour le secteur en vue de le promouvoir davantage, avec la collaboration de tous».

De son côté, Mohamed Chérif Abbas a estimé que la nomination d'un cadre du secteur à la tête du ministère dans ce nouveau gouvernement «constitue un acquis et une fierté». Nommé lundi au poste de ministre des Moudjahidine dans le nouveau gouvernement, Tayeb Zitouni a assumé plusieurs postes de responsabilité dont celui de Directeur des moudjahidine aux wilayas d'Oran, de Mostaganem et de Tlemcen. Il a également été président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Oran.