Foncier - Oran: annulation de plus de 40 arrêtés d’assiettes foncières pour non concrétisation de projets d’'investissement

Publié par DKNews le 22-01-2018, 17h32 | 26

Plus de 40 arrêtés d’assiettes foncières ont été annulés dernièrement à Oran pour non concrétisation par leurs bénéficiaires de projets d’investissement, a-t-on appris du wali.

Ces arrêtés concernent la zone d'activité de la commune de Boutlélis.
En outre, 34 mises en demeure ont été destinées au niveau des espaces de showroom de véhicules situés au chemin menant à l'aéroport international "Ahmed Ben Bella" d’Es sénia, a indiqué Mouloud Cherifi, samedi lors du "Forum des citoyens" organisé par le quotidien "Ouest Tribune" paraissant à Oran.

Cette opération intervient sur la base des rapports d’équipes d'inspection et de la direction de l'Industrie et des mines £uvrant en coordination avec la commission de wilaya de l’'investissement et les gérants de zones industrielles pour recueillir des données au niveau de toutes les zones industrielles et d'activité, selon le wali.

Le chef de l’exécutif a affirmé que les portes sont ouvertes aux investisseurs qui désirent investir à Oran, soulignant que dans le cas de non réalisation des projets d'investissement, les terrains seront annulés et repris.

Il a précisé que ces mesures ont donné des résultats, signalant une dynamique à la zone de showroom de véhicules.

Les services de la wilaya accompagnent les investisseurs. Chaque semaine, une réunion est organisée pour soulever tous leurs problèmes et les résoudre, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, la wilaya d'Oran compte créer une zone d'activité dans la commune de Sahraoui sur une superficie de 560 hectares disposant de toutes les commodités, a annoncé le wali.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a consacré une enveloppe de 134 millions DA pour l’achèvement des travaux d’aménagement de la zone d’activité de Bouillis et le lancement des travaux d’aménagement de la zone industrielle de Berthou, a ajouté Mouloud Cherif.